Trente-quatre mesures individuelles de performance de qualité sont utilisées pour déterminer si un ACO est admissible aux économies partagées. Ces 34 mesures couvrent quatre domaines de qualité : l'expérience des soins des patients, la coordination des soins/la sécurité des patients, la santé préventive et la population à risque.  

CHADIS peut répondre aux exigences de Medicare :

ACO - Soins préventifs et dépistage : dépistage de la dépression clinique et plan de suivi

 

ACO-18 (PREV-12) Dépistage de la dépression : CHADIS donne accès à de nombreux dépistages de la dépression :  PRIME MD PHQ (dépression chez l'adulte), questionnaire sur les troubles de l'humeur (MDQ ).


ACO - 40 Rémission de dépression à douze mois :  PRIME MD PHQ (dépression adulte), Questionnaire sur les troubles de l'humeur  

 

Medicaid :

 

Il existe une variété considérable d'approches de mesure de l'ACO Medicaid des États, liées aux objectifs d'accès, de qualité, cliniques et de coût de chaque État.

 

Les domaines de mesure courants comprennent (1) les processus et les résultats des maladies chroniques (par exemple, l'asthme , le diabète) ; (2) l'utilisation des services d'urgence ; (3) hospitalisation et réadmission; (4) visites bien portantes ; (5) l'expérience du patient ; et (6) la santé comportementale.

 

Mesures de qualité pédiatrique Medicaid ACO et modèles de paiement innovants  (2015)

 

Alabama :  Les mesures liées aux enfants comprennent :  1) gestion des médicaments pour les personnes asthmatiques ;  2) la rapidité des soins prénataux ; 3) la rapidité des soins post-partum ; 4) pourcentage de naissances vivantes pesant moins de 2 500 grammes ; 5) suivi après hospitalisation ;  6) les visites de santé de l'enfant ;  7) visites de soins pour adolescents ; 8)  l'admission pour une condition sensible aux soins ambulatoires ; 9) dossier de transition transmis au professionnel de la santé; et 10) soins du diabète.

 

Arkansas :  Le programme Medicaid de l'Arkansas rend compte de 13 des 24 mesures de qualité des soins de santé pour enfants du programme d'assurance maladie pour enfants Medicaid/Children (CHIP).

 

Colorado : Le programme Colorado Medical Homes for Children propose aux cabinets de soins primaires un paiement au rendement pour les visites de bébés et d'enfants en bonne santé pour les enfants inscrits à Medicaid. L'État s'efforce de faire passer le programme Medical Homes for Children au programme ACC / RCCO. Métriques : les RCCO suivent 4 métriques, dont l'une concerne les visites d'enfants en bonne santé.  

 

Massachusetts:  Métriques : Un rapport récent indique qu'il existe 18 mesures de qualité pour les populations adultes et pédiatriques. En termes de mesures de la qualité pédiatrique, une liste préliminaire axée sur les paramètres du National Quality Forum (NQF), y compris  1) gestion des médicaments contre l'asthme ; 2) évaluation et conseil de l'indice de masse corporelle (IMC) ;  3) vaccination des adolescents ;  4) dépistage développemental au cours des cinq premières années ; 5) visites de santé des enfants <15 mois, 3-6 ans et adolescents ;  6) vaccinations infantiles ; et  7) Gestion des médicaments pour le TDAH chez les enfants.  

 

Caroline du Nord:

 

Ohio:  Les mesures de la qualité sont dérivées des indicateurs de qualité pédiatrique de l'Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé (AHRQ). Quatre autres mesures cibles PFK comprennent les journées de soins intensifs néonatals, les visites aux urgences pour l'asthme, la gestion des soins du diabète et les visites d'enfants en bonne santé de 3 à 6 ans.

 

Oregon:  Les mesures d'incitation spécifiques à la pédiatrie pour les CCO comprennent :  1) visites de soins pour adolescents ;  2) dépistage développemental dans les 36 premiers mois de vie ;  3) les soins de suivi pour les enfants auxquels des médicaments pour le TDAH ont été prescrits ;  et 4) évaluation de la santé mentale et physique dans les 60 jours pour les enfants sous la garde du Département des services sociaux. Les paramètres de performance pédiatriques comprennent 1) des tests appropriés pour les enfants atteints de pharyngite ; 2) l'accès de l'enfant et de l'adolescent aux praticiens de soins primaires ; 3) statut vaccinal de l'enfant ; 4) vaccination des adolescents ; et 5) les visites de santé de l'enfant au cours des 15 premiers mois de la vie.

 

Vermont:  Les mesures de qualité spécifiques à la pédiatrie incluses dans le programme sont :  1) visites de bien-être des adolescents ; 2) dépistage développemental dans les 3 premières années de vie ; 3) dépistage de la dépression à 18 ans ;  4) des tests appropriés pour les enfants atteints de pharyngite ; 5) statut vaccinal de l'enfant ; et  6) évaluation du poids pédiatrique et conseils.

Thirty-four individual measures of quality performance are used to determine if an ACO qualifies for shared savings. These 34 measures span four quality domains: Patient Experience of Care, Care Coordination/Patient Safety, Preventive Health, and At-Risk Population. 

CHADIS can assist with these Medicare requirements:

ACOs - Preventive Care and Screening: Screening for Clinical Depression and Follow-up Plan

 

ACO-18 (PREV-12) Depression Screening: CHADIS provides access to many depression screens:  PRIME MD PHQ (adult depression), Mood Disorder Questionnaire (MDQ).


ACO – 40 Depression Remission at Twelve Months:  PRIME MD PHQ (adult depression), Mood Disorder Questionnaire 

 

Medicaid:

 

There is considerable variety in state Medicaid ACO measurement approaches, related to each state’s access, quality, clinical, and cost goals.

 

Common measurement areas include (1) chronic condition (e.g., asthma, diabetes) processes and outcomes; (2) emergency department use; (3) inpatient admission and readmission; (4) well‐child visits; (5) patient experience; and (6) behavioral health.

 

Medicaid ACO Pediatric Quality Measures and Innovative Payment Models (2015)

 

Alabama: Metrics related to children include: 1) medication management for people with asthma; 2) timeliness of prenatal care; 3) timeliness of postpartum care; 4) percentage of live births weighing less than 2,500 grams; 5) follow‐up after hospitalization; 6) well‐child visits; 7) adolescent well‐care visits; 8) ambulatory care‐sensitive condition admission; 9) transition record transmitted to health care professional; and 10) diabetes care.

 

Arkansas: The Arkansas Medicaid program reports on 13 of the 24 core Medicaid/Children’s Health Insurance Program (CHIP) Children’s Health Care Quality Measures.

 

Colorado: The Colorado Medical Homes for Children program offers primary care practices pay-for-performance payment for well-baby and well-child visits for children enrolled in Medicaid. The state is working to move the Medical Homes for Children Program into the ACC/RCCO Program. Metrics: RCCOs track 4 metrics, 1 of which is well-child visits. 

 

Massachusetts: Metrics: A recent report indicates that there are 18 quality measures for both the adult and pediatric populations. In terms of pediatric quality measures, a preliminary list focused on National Quality Forum (NQF) metrics, including 1) asthma medication management; 2) body mass index (BMI) assessment and counseling; 3) adolescent immunization; 4) developmental screening in the first five years; 5) well-child visits for <15 months, 3-6 years, and adolescents; 6) childhood immunizations; and 7) ADHD medication management for children. 

 

North Carolina:

 

Ohio: Quality measures are derived from the Agency for Healthcare Research and Quality’s (AHRQ) Pediatric Quality Indicators. Four additional measures PFK targets include neonatal intensive care days, emergency department (ED) visits for asthma, diabetes care management, and 3- to 6-year-old well-child visits.

 

Oregon: Pediatric-specific incentive metrics for the CCOs include: 1) adolescent well-care visits; 2) developmental screening in the first 36 months of life; 3) follow-up care for children prescribed ADHD medication; and 4) mental and physical health assessment within 60 days for children in the custody of the Department of Human Services. Pediatric-specific performance metrics include 1) appropriate testing for children with pharyngitis; 2) child and adolescent access to primary care practitioners; 3) childhood immunization status; 4) immunization for adolescents; and 5) well-child visits in the first 15 months of life.

 

Vermont: Pediatric-specific quality metrics included in the program are: 1) adolescent well-care visits; 2) developmental screening in first 3 years of life; 3) depression screening by 18 years of age; 4) appropriate testing for children with pharyngitis; 5) childhood immunization status; and 6) pediatric weight assessment and counseling.