Barbara Howard, MD, CHADIS Co-fondatrice, a reçu le  Prix C. Anderson Aldrich 2019

26 octobre 2019

 

La section sur la pédiatrie développementale et comportementale de l'American Academy of Pediatrics (AAP) a présenté à Barbara Howard, MD,  le Prix C. Anderson Aldrich 2019.  

 

Le prix C. Anderson Aldrich est décerné par la section de pédiatrie développementale et comportementale de  l'American Academy of Pediatrics pour honorer les professionnels qui ont apporté une contribution exceptionnelle au domaine du développement de l'enfant. Ses premiers récipiendaires comprennent certains des pédiatres les plus célèbres au monde,  comme Benjamin Spock et T. Berry Brazelton ; pédopsychiatres, comme Anna Freud, et  Sir Michael Llewellyn Rutter et des psychologues pour enfants, comme Erik Erickson.

Howard est un pédiatre du développement et du comportement formé par le Dr T. Berry Brazelton à l'Université de Harvard.  Le Dr Howard est probablement l'enseignant le plus populaire et le plus aimé et l'innovateur de soins reconnu des aspects développementaux et comportementaux de la pédiatrie aux États-Unis.  Elle a été une conférencière nationale fréquemment invitée au cours des dernières décennies et, à un moment donné, a été notée par l'AAP comme la conférencière la mieux notée de toutes les spécialités en pédiatrie. 

Barb Award.jpg

Les pédiatres ont également eu accès à sa sagesse sur les approches pratiques des aspects développementaux et comportementaux de la pédiatrie grâce à une chronique régulière dans le Pediatric News gratuit au cours des deux dernières décennies.  De nombreux pédiatres ont assisté aux conférences de cas mensuelles gratuites grâce à une subvention fédérale qu'elle a reçue sans interruption pendant trente ans, d'abord en personne et ces dernières années sous forme de webdiffusion nationale.  Les résidents en pédiatrie de Hopkins, Duke, Sinai et U Mass en ont bénéficié et elle a également codirigé un programme de bourses pour former des pédiatres du développement et du comportement en tant que membre du corps professoral de Johns Hopkins, où elle continue d'exercer un rôle de professeur.  

 

Au cours des dernières années, Barbara a utilisé un « système de soutien au processus clinique » en ligne innovant, appelé CHADIS , pour fournir aux pédiatres une formation sur le « moment de soins » spécifiquement liée à leurs propres patients via des questionnaires de pré-visite, atteignant 3 000 pédiatres pour plus de 2 millions de leurs les patients.  

 

Le Dr Howard était  ancien président de la Society for Developmental and Behavioral Pediatrics. Elle a contribué à Bright Futures™, Diagnostic and Statistical Manual for Primary Care (DSM-PC) et Bright Futures in Practice: Mental Health et a siégé à des comités nationaux de l'American Academy of Pediatrics.  Le Dr Howard a également apporté sa contribution en dirigeant treize programmes de recherche financés par les NIH et les CDC dans des domaines tels que l'autisme, le TDAH, l'asthme, la santé mentale du nourrisson et les subventions actuelles pour les déterminants sociaux de la santé , la dépression chez les adolescents et la prévention de la consommation de substances .  Ces programmes de recherche ont apporté des contributions à la littérature et également des preuves pour soutenir les modules de CHADIS qui continuent d'enseigner et de guider les pédiatres médecins de famille et qui s'étendent maintenant aux prestataires de santé mentale et à la médecine adulte.  

Howard a reçu le prix lors de la conférence et exposition nationale AAP 2019 à la Nouvelle-Orléans, LA, le  Samedi,  26 octobre 2019.  

 

La mission de Total Child Health, Inc. est de fournir des produits et des services qui améliorent la santé mentale et physique. En particulier, la société se concentre sur le développement et la distribution de CHADIS (CHADIS.com).

Barbara Howard, MD to Receive the 

2019 C. Anderson Aldrich Award

August 20, 2019

 

The American Academy of Pediatrics (AAP) Section on Developmental and Behavioral Pediatrics announced that Barbara Howard, MD will receive the 2019 C. Anderson Aldrich Award. 

 

The C. Anderson Aldrich Award is bestowed by the Section on Developmental and Behavioral Pediatrics of the American Academy of Pediatrics to honor professionals who have made outstanding contributions to the field of child development. Its earlier recipients include some of the world's most famous pediatricians, such as Benjamin Spock and T. Berry Brazelton; child psychiatrists, such as Anna Freud, and Sir Michael Llewellyn Rutter and child psychologists, such as Erik Erickson.

Howard is a Developmental-Behavioral Pediatrician who trained with Dr. T. Berry Brazelton at Harvard University.  Dr. Howard is probably the most popular and beloved teacher and recognized care innovator of developmental and behavioral aspects of pediatrics in the United States.  She has been a frequently invited national speaker over the past several decades and at one point was noted by the AAP as the highest-rated speaker of any specialty in pediatrics.  

Pediatricians also have had access to her wisdom about practical approaches to developmental and behavioral aspects of pediatrics through a regular column in the free Pediatric News over the past two decades.  Many pediatricians have attended the free monthly case conferences through a federal grant she has had continuously for thirty years, first in person and in recent years as a national webcast.  Pediatric residents at Hopkins, Duke, Sinai, and U Mass have benefited and she also co-directed a fellowship program to train developmental and behavioral pediatricians as a faculty member at Johns Hopkins, where she continues a faculty role. 

 

In recent years, Barbara has used an innovative online “clinical process support system”, called CHADIS to provide “moment of care” education to pediatricians specifically related to their own patients via pre-visit questionnaires, reaching 3,000 pediatricians for over 2 million of their patients. 

 

Dr. Howard was past President of the Society for Developmental and Behavioral Pediatrics. She was a contributing author for Bright Futures™, Diagnostic and Statistical Manual for Primary Care (DSM-PC) and Bright Futures in Practice: Mental Health and has served on national committees of the American Academy of Pediatrics.  Dr. Howard has also made contributions by leading thirteen NIH and CDC funded research programs in areas such as autism, ADHD, asthma, infant mental health and current grants for Social Determinants of Health, teen depression and substance use prevention.  These research programs have made contributions to the literature and also evidence to support modules in CHADIS that continue to teach and guide pediatricians family medicine doctors and now branching out to mental health providers and adult medicine. 

Howard will receive the award during the 2019 AAP National Conference & Exhibition in New Orleans, LA on Saturday, October 26, 2019. 

 

The mission of Total Child Health, Inc. is to provide products and services that improve mental and physical health. In particular, the company focuses on the development and distribution of CHADIS (CHADIS.com).