Modèle spécifique au patient sur le stress familial (PST)

Le Family Stress PST aide les cliniciens occupés à aborder les «déterminants sociaux de la santé» - en particulier les facteurs de risque familiaux connus pour être des antécédents de maltraitance des enfants, de retard de développement, de problèmes de comportement et d'une grande variété de problèmes de santé chroniques à l'âge adulte. 
 

Ce qui suit décrit le PST sur le stress familial :

 

Pré-visite  Le parent/tuteur complète une évaluation familiale de la sécurité et du stress (FASS) (une forme modifiée du SEEK) dans CHADIS et, si le résultat est positif, continue le FASS Plus qui commence par un entretien de motivation (EM).
 
FASS examine l'insécurité alimentaire, les punitions sévères, le stress parental sévère, la dépression parentale, la violence conjugale et la consommation de substances par les parents.

 

Un exemple de question de suivi, recueillant des données dans le style MI, pour un dépistage FASS positif de la violence entre partenaires intimes est indiqué ci-dessous. 
 

FASS PLUS- BARRIERS.jpg

Moment de la visite - Le téléprompteur et les graphiques spécifiques aux données de pré-visite du parent apparaissent dans le PST visible par le clinicien pour aider à remplir le MI et à faire preuve d'empathie. ​

CHADIS family stress page

Après la visite - PST génère des messages personnalisés et des ressources locales pour les familles et offre des options pour la formation des cliniciens :

  • Pour les familles : PST génère automatiquement des messages post-visite adaptés aux défis du parent, des documents imprimables et des suggestions de ressources locales, tous accessibles au parent en ligne dans le  Portail CHADIS MemoryBook Care  comme indiqué ci-dessous : 

CHADIS CARE PORTAL.jpg
  • Pour les cliniciens : PST facilite la documentation des actions des cliniciens ; fournit une formation aux cliniciens sous forme de conseils et d'astuces, de chapitres électroniques et de vidéos avec des options de crédit MOC-4 sans avoir besoin d'audit de dossier.

 

Vous voulez voir le Family Stress PST en action ? Regardez cette vidéo d'introduction :

Family Stress SEEK Video

Intéressé à participer à la recherche sur cet outil ? Contactez dkennedy @chadis.com

Family Stress Patient Specific Template (PST)

The Family Stress PST helps busy clinicians address the “social determinants of health” – particularly those family risk factors known to be antecedents of child maltreatment, delayed development, behavior problems and a wide variety of chronic health conditions in adulthood.  
 

The following describes the Family Stress PST:

 

Pre-visit Parent/caregiver complete a Family Assessment of Safety and Stress (FASS)(a modified form of the SEEK) in CHADIS and if positive continue the FASS Plus which begins a motivational interview (MI).
 
FASS screens food insecurity, harsh punishment, severe parental stress, parental depression, intimate partner violence, and parental substance use.

 

An example follow-up question, collecting data in MI style, for a positive intimate partner violence FASS screen is noted below. 
 

Moment of visit – Teleprompter and graphics specific to the parent’s pre-visit data appear in the PST visible to the clinician to assist in completing the MI and showing empathy. ​

After the visit - PST generates individualized messaging and local resources for families and gives options for clinician education:

  • For families: PST automatically generates post-visit messages tailored to the parent’s challenges, printable handouts, and suggested local resources, all accessible to the parent online in the CHADIS MemoryBook Care Portal as noted below: 

  • For clinicians: PST facilitates documentation of clinician actions; provides clinician education in the form of tips and hints, electronic chapters, and videos with options for MOC-4 credit without the need for chart audit.

 

Want to see the Family Stress PST in action? Watch this introductory video:

Family Stress SEEK Video

Interested in participating in research on this tool? Contact gvullo@chadis.com