group of teens sm_edited.jpg

Système en ligne pour identifier et traiter la dépression chez les adolescents en soins primaires

Total Child Health a reçu une subvention du NIMH pour un projet intitulé "Système en ligne pour identifier et traiter la dépression chez les adolescents dans les soins primaires".

 

Les enquêteurs principaux sont le Dr Barbara Howard de Total Child Health, le Dr Raymond Sturner du Center for Promotion of Child Development through Primary Care et co-fondateur de CHADIS, et le Dr Marianne Wamboldt, directrice médicale du programme Stress and Anxiety Disorder. le Réseau national des centres de dépression à l'Université du Colorado. 

Résumé du projet

Ce projet aborde les problèmes de dépression et de risque de suicide chez les adolescents grâce au développement et à la mise en œuvre d'un nouveau module pour le système de soutien au processus clinique en ligne, CHADIS, qui est maintenant largement utilisé dans les soins primaires pédiatriques.  

 

Le module est basé sur la collecte de données préalables à la visite auprès de l'adolescent qui s'enquiert de ses points forts et de ses objectifs, ainsi que des risques pour la santé, de la dépression et du risque de suicide. Les résultats rempliront un "téléprompteur" pour l'aide à la décision au moment des soins pour les entretiens motivationnels liés aux symptômes dépressifs et aideront à connecter les adolescents à la santé mentale et à d'autres ressources fondées sur des preuves.  Un chatbot sera prescrit via CHADIS pour que les adolescents puissent interagir avec eux afin de promouvoir le renforcement des forces, l'acceptation des références et comme intervention contre la dépression.

 

Après le développement du module avec les commentaires et le pilotage des professionnels et des adolescents, le système fera l'objet d'un essai clinique randomisé d'amélioration de la qualité visant à améliorer le soutien clinique des adolescents à risque de suicide ainsi qu'à améliorer les résultats pour le problème commun et grave de la dépression chez les adolescents.

Intéressé à participer à la recherche? Contactez Genna Vullo gvullo@chadis.com

Online System for Identifying and Addressing Teen Depression in Primary Care

Total Child Health was awarded a grant from NIMH for a project entitled "Online system for identifying and addressing teen depression in primary care".

 

Primary Investigators are Dr. Barbara Howard from Total Child Health, Dr. Raymond Sturner of Center for Promotion of Child Development through Primary Care and co-founder of CHADIS, and Dr. Marianne Wamboldt, Medical Director of the Stress and Anxiety Disorder Program part of the National Network of Depression Centers at the U of Colorado.  

Project Summary

This project addresses problems of adolescent depression and suicide risk through development and implementation of a new module for the online clinical process support system, CHADIS, now being used widely in pediatric primary care. 

 

The module is based on the collection of pre-visit data from the teen enquiring about their strengths and goals as well health risks, depression, and suicide risk. Results will populate a “teleprompter” for moment of care decision support for motivational interviewing related to depressive symptoms and will help connect teens to mental health and other evidence-based resources.  A chatbot will be prescribed via CHADIS for teens to interact with to promote building on strengths, accepting referrals, and as a depression intervention.

 

After the development of the module with professional and teen feedback and piloting, the system will undergo a randomized quality improvement clinical trial aimed at improving clinical support for teens with suicide risk as well as improved outcomes for the common and severe problem of depression in adolescents.

Interested in participating in research? Contact Genna Vullo gvullo@chadis.com