Mesures de qualité

CHADIS peut aider aux mesures QI en proposant des rapports, des écrans et des outils de diagnostic pour les mesures de qualité suivantes :

 

Trouble dépressif majeur (TDM) chez l'adulte : Évaluation du risque de suicide :  Parmi les autres évaluations de la dépression,  CHADIS donne accès à  un certain nombre de mesures de dépression, y compris  Questionnaire de santé du patient-9 modifié,  Questionnaire de santé du patient-9 modifié (PHQ-9-M CTS) et  Questionnaire sur l'humeur et les sentiments pour adultes .  Mesure #107 (NQF 0104) 18 ans et plus.


Soins préventifs et dépistage : Dépistage de la dépression et plan de suivi :   CHADIS donne accès à de nombreux  écrans de dépression et fournit une représentation graphique des scores au fil du temps :  PRIME MD PHQ (dépression adulte),  Questionnaire de santé du patient (PHQ-A) ,  Questionnaire de santé du patient-9 modifié ,  Questionnaire de santé du patient-2,  Questionnaire sur les troubles de l'humeur (MDQ) ,  Échelle de dépression du Centre d'études épidémiologiques pour les enfants (CES-DC),  Échelle de dépression de l'adolescent de Kutcher,  Liste de vérification des symptômes pédiatriques – Jeunes,  Humeur et sentiments, formes adolescentes et adultes ; versions longues et courtes ;  et le  Échelle de dépression postnatale d'Édimbourg .  Mesure #134 (NQF 0418)  12 ans et plus.

Chutes : Évaluation des risques :  CHADIS comprend le  Outil d'évaluation des risques de chutes, un  bref outil pour évaluer le risque de chute chez les personnes âgées. Mesure #154 (NQF 0101)  

 

Évaluation du poids et conseils en matière de nutrition et d'activité physique pour les enfants et les adolescents :   CHADIS donne accès à  Brenner Families in Training (FIT) (nutrition/obésité et exercice).  Le questionnaire Brenner FIT pose aux parents une série de questions pour évaluer les habitudes générales de santé et de forme physique d'un enfant et de sa famille, ainsi que des questions sur la volonté de changement. Également offert est la mesure du questionnaire sur les habitudes saines #239  (NQF 0024) De 3 à 17 ans.


Démence : Évaluation cognitive :  CHADIS propose le  Mini-Cog © a  bref dépistage clinique validé pour la démence. #281  18 ans et plus

 

Trouble dépressif majeur (TDM) de l'adulte : Coordination des soins aux patients présentant des affections comorbides spécifiques :  En développement.  Mesure #325

 

Soins de maternité : suivi post-partum et coordination des soins :  CHADIS comprend le  Échelle de dépression postnatale d'Édimbourg ;  Environnement sûr pour chaque enfant (SEEK) ; SEEK-PLUS (F/U avec barrières); et les écrans d' évaluation familiale de la sécurité et du stress (FASS) pour les déterminants sociaux de la santé - si l'ordinateur est positif, l'entretien motivationnel (IM) commence  déclenchement du langage « téléprompteur » MI pour les cliniciens ; messagerie patient et options de connexion aux ressources locales  Mesure #336

 

TDAH : Soins de suivi pour les enfants Médicaments pour le TDAH prescrits :  CHADIS propose le  Modèle spécifique au patient TDAH (PST), qui recueille des informations sur le TDAH avant la visite auprès des parents ET des enseignants sans aucun effort du clinicien.  

 

Les questionnaires de pré-visite liés au TDAH couvrent toutes les questions essentielles pour une visite de contrôle du TDAH. Cela inclut les Vanderbilts des parents et des enseignants, le dépistage des troubles du DSM, etc. Les données scolaires sont essentielles pour optimiser les soins et les médicaments du TDAH.  Les enseignants peuvent être « invités » par les parents ou le personnel à remplir Vanderbilts via CHADIS avec des formulaires de consentement des parents en ligne conformes à la FERPA.  L'ensemble complet des questionnaires Conners ; Des questionnaires préscolaires et adultes sur le TDAH sont également disponibles.

 

Chaque PST fournit un graphique personnalisé à montrer aux familles, illustrant les défis du TDAH du patient au fil du temps, facilitant la discussion. Le PST suggère aux cliniciens des objectifs sur mesure, fondés sur la recherche, à examiner avec les parents. Les parents reçoivent des suggestions précises sur la façon d'atteindre les objectifs choisis. Les objectifs sélectionnés sont également répertoriés dans les PST ultérieurs, afin de rappeler aux cliniciens de suivre les progrès.  le  Le plan 504 et les lettres IEP peuvent être générés automatiquement ainsi que  des messages post-visite adaptés aux objectifs et aux défis du parent.  Documents imprimables et  les ressources locales sont toutes accessibles au parent en ligne dans le  Portail CHADIS MemoryBook Care .  Mesure #366 (NQF 0108)  De 6 à 12 ans.

 

Trouble bipolaire et dépression majeure : Bilan pour consommation d'alcool ou de substances chimiques :  Les offres CHADIS  Estimateur des risques liés aux substances,  CRAFFT©,   DEP-ADO  et   Version 3.2 (DEP-ADO).  Mesure #367 (NQF N/A)

 

Rémission de la dépression à douze mois :  CHADIS propose le  Questionnaire sur la santé du patient-9 modifié  et  Questionnaire sur la santé du patient-9 modifié (PHQ-9-M CTS ) . De plus, Le  Humeur et sentiments-parent et adolescent ; formulaires longs et courts avec représentation graphique pour démontrer les progrès cliniques  Mesure #370 (NQF 0710)  18 ans et plus.

 

Utilisation de l'outil PHQ-9 pour la dépression :  CHADIS donne accès à  Questionnaire sur la santé du patient-9 Modifié et  Questionnaire de santé du patient-9 modifié (PHQ-9-M CTS).  Mesure #371 (NQF 0712)  18 ans et plus.

Dépistage de la dépression maternelle :   CHADIS a le  Échelle de dépression postnatale d'Édimbourg qui  est l'un des outils les plus largement utilisés pour l'évaluation de la dépression post-partum.  L'évaluation familiale de la sécurité et du stress (FASS) inclut également la dépression parentale avec une aide à la décision et une connexion aux services de santé mentale locaux en option. #372 0-6 mois après l'accouchement.

Trouble dépressif majeur (TDM) de l'enfant et de l'adolescent : évaluation du risque de suicide :  CHADIS donne accès à  Poser des questions de dépistage du suicide (ASQ)  et  Questionnaire de santé du patient-9 modifié (PHQ-9-M CTS) .  Mesure #382 (NQF 1365)  De 6 à 17 ans.

Contrôle optimal de l'asthme : les questionnaires CHADIS sur l'asthme comprennent  Test de contrôle de l'asthme versions 4-11 et 12+ et  Instrument de contrôle et de communication de l'asthme pédiatrique (PACCI). Notez qu'il a été démontré que le modèle Asthma Care Patient Specific permet d'améliorer le contrôle de l'asthme chez 100 % des patients par rapport aux témoins dans une étude nationale. Mesure #398  5 ans et plus

 

Rémission de la dépression à six mois :   CHADIS donne accès à  Questionnaire sur la santé du patient-9 modifié  et  Questionnaire de santé du patient-9 modifié (PHQ-9-M CTS) .  Mesure #411 (NQF 0711)  18 ans et plus.

Soins préventifs et dépistage : Consommation malsaine d'alcool : Dépistage et conseils brefsCHADIS propose le  Alcohol Use Disorders Identification Test-Consumption (AUDIT-C) et aide à la partie dépistage de cette mesure de qualité.  #431 (FNC 2152)

 

Gestion des médicaments pour les personnes asthmatiques :  CHADIS gère de manière proactive les soins chroniques et préventifs  utilisant  protocoles fondés sur des données probantes pour guider le traitement de l'asthme grâce à l'utilisation de  Asthma Care Patient Specific Template qui a été démontré dans le cadre d'un essai national randomisé en grappes pour améliorer les résultats de l'asthme chez les enfants.  Cliniciens  recueillir en ligne, avant la visite, des informations sur l'asthme du patient, recevoir  des « prochaines étapes » cliniques personnalisées à suivre facilement pendant la visite, recevoir des suggestions de « conseils en résolution de problèmes » pour  traiter l'adhésion, créer efficacement  une  individualisé  Planifier le traitement de l'asthme (action contre l'asthme) avec le patient/la famille, recevoir des ressources personnalisées pour le patient/la famille et avoir accès à la formation des cliniciens tout en obtenant des crédits MOC de la partie 4. Toutes les données, informations et plans sont  puis documenté dans votre  DSE.

 

Outils disponibles pour la gestion de l'asthme via CHADIS :  Instrument de contrôle et de communication de l'asthme pédiatrique (PACCI),  Questionnaire CHADIS sur les déclencheurs environnementaux et l'exposition à la fumée,  Priorités des parents asthmatiques CHADIS,  Évaluation CHADIS de la perception des parents asthmatiques,  Médicaments contre l'asthme CHADIS (observance),  CHADIS Asthme Antécédents Médicaux, et  Test de contrôle de l'asthme versions 4-11 et 12+. Mesure #444 (NQF 1799)  5-64 ans

Dépistage du développement au cours des trois premières années de la vie : CHADIS comprend les âges et les stades (ASQ et ASQ-3) ;  Inventaire du développement de l'enfant (CDI);  Inventaire du développement du nourrisson ; SWYK ; et d'autres outils conformes aux lignes directrices de Bright Futures.  #467 (NQF 1448) 1-3 ans. Mesure #467 (NQF 1448).

Quality Measures

CHADIS can assist with QI measures through offering reports, screens and diagnostic tools for the following Quality Measures:

 

Adult Major Depressive Disorder (MDD): Suicide Risk Assessment: Among other depression assessments, CHADIS provides access to a number of depression measures including Patient Health Questionnaire-9 Modified, Patient Health Questionnaire-9 Modified (PHQ-9-M CTS) and Mood and Feelings Questionnaire for adults.  Measure #107 (NQF 0104) Ages 18 and over.


Preventive Care and Screening: Screening for Depression and Follow-Up Plan:  CHADIS provides access to many depression screens and provides a graphical representation of the scores over time: PRIME MD PHQ (adult depression), Patient Health Questionnaire (PHQ-A)Patient Health Questionnaire-9 Modified, Patient Health Questionnaire-2, Mood Disorder Questionnaire (MDQ), Center for Epidemiological Studies Depression Scale for Children (CES-DC), Kutcher Adolescent Depression Scale, Pediatric Symptom Checklist – Youth, Mood and Feelings, teen and adult forms; long and short versions; and the Edinburgh Postnatal Depression Scale. Measure #134 (NQF 0418) Ages 12 and over.

Falls: Risk Assessment: CHADIS includes the Falls Risk Assessment Tool, a brief tool to assess falls risk in older people. Measure #154 (NQF 0101) 

 

Weight Assessment and Counseling for Nutrition and Physical Activity for Children and Adolescents:  CHADIS provides access to Brenner Families in Training (FIT) (nutrition/obesity and exercise). The Brenner FIT questionnaire asks parents a series of questions to assess the overall health and fitness habits of a child and their family plus questions about readiness for change. Also offered is the Healthy Habits Questionnaire Measure #239 (NQF 0024) Ages 3 - 17.


Dementia: Cognitive Assessment: CHADIS offers the Mini-Cog © a validated brief clinical screen for dementia. #281 Ages 18+

 

Adult Major Depressive Disorder (MDD): Coordination of Care of Patients with Specific Comorbid Conditions: In development. Measure #325

 

Maternity Care: Post-Partum Follow-Up and Care Coordination : CHADIS includes the Edinburgh Postnatal Depression Scale; Safe Environment for Every Kid (SEEK); SEEK-PLUS (F/U with barriers); and the Family Assessment of Safety and Stress (FASS) screens for Social Determinants of Health- if positive computer begins motivational interview (MI)  triggering MI “teleprompter” language for clinicians; patient messaging and options for connection to local resources  Measure #336

 

ADHD: Follow-up Care for Children Prescribed ADHD Medication: CHADIS offers the ADHD Patient Specific Template (PST), which gathers pre-visit ADHD information from parents AND teachers without any clinician effort. 

 

The pre-visit ADHD-related questionnaires cover all essential questions for an ADHD check-up visit. This includes parent and teacher Vanderbilts, screening for DSM disorders, and more. School data is essential to optimizing ADHD care and medications. Teachers can be “invited” by parents or staff to complete Vanderbilts via CHADIS with FERPA compliant online parent consent forms.  The complete set of Conners questionnaires; preschool and adult ADHD questionnaires are also available.

 

Each PST provides a tailored graphic to be shown to families, illustrating the patient’s ADHD challenges over time, facilitating discussion. The PST suggests tailored, research-supported, goals for clinicians to review with parents. Parents are sent specific suggestions for how to accomplish the chosen goals. Selected goals are also listed in subsequent PSTs, so clinicians are reminded to follow-up on progress. The 504 plan and IEP letters can be automatically generated as well as post-visit messages tailored to the parent’s goals and challenges. Printable handouts and local resources are all accessible to the parent online in the CHADIS MemoryBook Care Portal. Measure #366 (NQF 0108) Ages 6 - 12.

 

Bipolar Disorder and Major Depression: Appraisal for alcohol or chemical substance use: CHADIS offers Substance Risk Estimator, CRAFFT©,  DEP-ADO and  Version 3.2 (DEP-ADO). Measure #367 (NQF N/A)

 

Depression Remission at Twelve MonthsCHADIS offers the Patient Health Questionnaire-9 Modified and Patient Health Questionnaire-9 Modified (PHQ-9-M CTS). In addition, The Mood and Feelings-parent and teen; long and short forms with graphic representation to demonstrate clinical progress Measure #370 (NQF 0710) Ages 18 and older.

 

Depression Utilization of the PHQ-9 Tool: CHADIS provides access to Patient Health Questionnaire-9 Modified and Patient Health Questionnaire-9 Modified (PHQ-9-M CTS). Measure #371 (NQF 0712) Ages 18 and older.

Maternal Depression Screening:  CHADIS has the Edinburgh Postnatal Depression Scale which is one of the most widely-used tools for the assessment of postpartum depression. The Family Assessment of Safety and Stress (FASS) also includes parental depression with decision support and connection to local mental health services as an option. #372 Ages 0-6 months postpartum.

Child and Adolescent Major Depressive Disorder (MDD): Suicide Risk Assessment: CHADIS provides access to Ask Suicide Screening Questions (ASQ) and Patient Health Questionnaire-9 Modified (PHQ-9-M CTS). Measure #382 (NQF 1365) Ages 6 - 17.

Optimal Asthma Control: CHADIS Asthma Questionnaires include Asthma Control Test 4-11 & 12+ versions and Pediatric Asthma Control & Communication Instrument (PACCI). Note that the Asthma Care Patient Specific template has been shown to result in improved asthma control in 100% of patients significantly improved over controls in a national study. Measure #398 Ages 5+

 

Depression Remission at Six Months:  CHADIS provides access to Patient Health Questionnaire-9 Modified and Patient Health Questionnaire-9 Modified (PHQ-9-M CTS). Measure #411 (NQF 0711) Ages 18 and older.

Preventive Care and Screening: Unhealthy Alcohol Use: Screening & Brief CounselingCHADIS offers the Alcohol Use Disorders Identification Test-Consumption (AUDIT-C) and assists in the screening portion of this quality measure. #431 (NQF 2152)

 

Medication Management for People with Asthma: CHADIS proactively manages chronic and preventive care using evidence-based protocols to guide treatment of asthma through the use of the Asthma Care Patient Specific Template which has been shown through a national cluster randomized trial to improve asthma outcomes in children. Clinicians gather on-line, pre-visit asthma information from the patient, receive tailored clinical ‘Next Steps’ to easily follow during the visit, receive "problem solving counseling" suggestions to address adherence, efficiently create an individualized Asthma Treatment (Asthma Action) Plan with the patient/family, receive tailored resources for the patient/family, and have access to clinician education all while earning Part 4 MOC credits. All of the data, information, and plans are then documented within your EHR.

 

Tools available for management of asthma through CHADIS:  Pediatric Asthma Control & Communication Instrument (PACCI), CHADIS Environmental Triggers & Smoke Exposure Questionnaire, CHADIS Asthma Parent Priorities, CHADIS Asthma Parent Perception Rating, CHADIS Asthma Medications (Adherence), CHADIS Asthma Medical History, and Asthma Control Test 4-11 & 12+ versions. Measure #444 (NQF 1799) Ages 5-64

Developmental Screening in the First Three Years of Life: CHADIS includes Ages & Stages (ASQ & ASQ-3); Child Development Inventory (CDI); Infant Development Inventory; SWYK; and other tools that meet Bright Futures Guidelines. #467 (NQF 1448) Ages 1-3. Measure #467 (NQF 1448).