top of page
CHADIS history, mission and team

À propos de nous

Système de soutien aux processus cliniques pour des soins complets

Notre histoire

Total Child Health, Inc. (TCH), a été créée en 2001 par les Drs. Barbara Howard et Raymond Sturner, tous deux médecins et leaders en pédiatrie développementale-comportementale. TCH est le distributeur exclusif de CHADIS et s'associe au Centre pour la promotion du développement de l'enfant par les soins primaires à but non lucratif. La mission du Centre est de mener des recherches et de développer des méthodes informatisées pour aider les cliniciens de soins primaires à détecter, traiter et prévenir les problèmes mentaux, comportementaux et développementaux, ainsi que de promouvoir le développement positif de tous les enfants et les points forts des adultes. Le Centre se concentre sur le développement des capacités pour améliorer les visites de contrôle de routine, y compris celles qui présentent des problèmes de santé particuliers. La formation des médecins fait partie de la mission principale avec un accent sur l'innovation dans l'aide à la décision «au moment des soins». Le Centre et TCH travaillent en étroite collaboration avec des recherches plus théoriques et sur le développement précoce menées par le Centre et la commercialisation et les opérations commerciales gérées par TCH.

CHADIS history, mission, and team

La mission de Total Child Health, Inc. est de fournir des produits et des services qui améliorent la santé mentale et physique. En particulier, la société se concentre sur le développement et la distribution d'une plate-forme Web appelée CHADIS (système complet d'information sur la santé et la décision). Bien que TCH se concentre sur la fourniture d'outils et de services technologiques aux cliniciens, le Centre a fourni une grande partie des résultats de recherche qui constituent l'épine dorsale de la technologie développée par TCH. TCH a été récipiendaire de treize prix NIH et CDC Small Business Innovation Research. Avec le Centre, CHADIS a reçu plus de 15 millions de dollars en subventions fédérales et de la Fondation pour la recherche et le développement du système actuel. Le véritable moteur du succès de l'entreprise et la nécessité de développer davantage ses produits et services sont les désirs des familles qui utilisent le système pour la santé des enfants et des adultes.

BARBARA HOWARD, MD

Dr Barbara Howard, présidente

Professeur adjoint de pédiatrie, École de médecine de l'Université Johns Hopkins

La Dre Barbara Howard est une pédiatre du développement et du comportement qui a été formée avec le Dr T. Berry Brazelton à l'Université Harvard. Barbara est professeure adjointe de pédiatrie à l'École de médecine de l'Université Johns Hopkins et ancienne codirectrice du programme de bourses. Elle est conférencière nationale sur les problèmes de comportement des enfants et ancienne présidente de la Society for Developmental and Behavioral Pediatrics. Elle a collaboré avec Bright Futures ™, Diagnostic and Statistical Manual for Primary Care (DSM-PC) et Bright Futures in Practice: Mental Health et a siégé à des comités nationaux de l'American Academy of Pediatrics.

Raymond Sturner, MD

Dr Raymond Sturner, directeur

Centre pour la promotion du développement de l'enfant par les soins primaires

Professeur agrégé de pédiatrie, École de médecine de l'Université Johns Hopkins

Le Dr Raymond Sturner est pédiatre du développement et du comportement et professeur agrégé de pédiatrie et ancien directeur du programme de bourses de recherche en pédiatrie développementale et comportementale à la Johns Hopkins University School of Medicine. Il était auparavant directeur de l'unité de développement de l'enfant à l'Université Duke. Ses intérêts de recherche se sont concentrés sur l'innovation dans le processus clinique des bilans de santé réguliers des enfants. CHADIS est un système de support de processus clinique en ligne qu'il a co-fondé. Il continue d'être actif dans la recherche et le développement impliquant CHADIS. Il a été le chercheur principal de plus de 100 «années de subvention» de projets de recherche et de démonstration. Il a suivi une formation en pédiatrie du développement et du comportement à l'Université de Yale et une formation en pédiatrie à l'hôpital pour enfants de Philadelphie.

Co-fondateurs de CHADIS

Direction

Chris Daly

Chris Daly

ROUCOULER

Chris Schultz

Christophe Schultz

  CTO

Nancy Cooper

Nancy Cooper
Vice-président des ventes

Sharissa Epps

Sharissa Epps
Vice-président des partenariats mondiaux et de la stratégie produit

Équipe de soutien

Apurva Koirala

Brandon Joines

Spécialiste de la mise en œuvre de la santé

Hana Schwartz

Nechelle Coleman

Gestionnaire, comptes stratégiques et services à la clientèle 

Marla Shuman

Marla Shuman

Gestionnaire de compte

Brandon Joines

Brandon Joines

Spécialiste de la mise en œuvre de la santé

Tara Esreepersaud Account Manager

Tara Esreepersaud
Account Manager

Steven Chapman Account Manager

Steven Chapman
Account Manager

Poulomi Dey Account Manager

Poulomi Dey
Account Manager

Joe Balint headshot

Joe Balint

Directeur commercial

Jamie Steele Sales Manager

Jamie Steele

Directeur commercial 

Karen Gauthier Headshot

Karine Gauthier

Directeur marketing 

Susan Burgee Senior Software Engineer

Susan Burgee

Ingénieur logiciel principal

Liam Kerr Software Engineer

Christine Barnard

Spécialiste de la paie

Avatar 83

Christine Barnard

Spécialiste de la paie

Stephanie Porcaro Custom Questionnaire Development Manager

Christine Barnard

Spécialiste de la paie

Darcy Ballard Account

Darcy Ballard

Comptable du personnel

Chris Barnard Payroll Administrator

Christine Barnard

Spécialiste de la paie

Colleen McNutt Grant Administrator

Christine Barnard

Spécialiste de la paie

Diana Kennedy Chief Research Informatics Officer

Diana Kennedy 
Associé principal de recherche et d'informatique

Yidan Cao Research Analyst

Yidan Cao

Analyste de recherche

Serena Mani Research Associate

Yidan Cao

Analyste de recherche

Paul Bergman Senior Data Scientist

Yidan Cao

Analyste de recherche

bottom of page

About Us

Clinical Process Support System for Comprehensive Care

Our History

Total Child Health, Inc. (TCH), was established in 2001 by Drs. Barbara Howard and Raymond Sturner, both physicians and leaders in Developmental-Behavioral Pediatrics. TCH is the sole distributor of CHADIS and partners with the non-profit, Center for Promotion of Child Development through Primary Care. The Center’s mission is to conduct research and further develop computerized methods of assisting primary care clinicians in the detection, treatment, and prevention of mental, behavioral and developmental problems, as well as promoting positive development in all children and strengths in adults. The Center focuses on developing capabilities to enhance routine check-up visits, including those with special health risk conditions. Physician training is a part of the core mission with a focus on innovation in "moment of care" decision support. The Center and TCH work closely together with more theoretical and early development research conducted by the Center and commercialization and business operations handled by TCH.

The mission of Total Child Health, Inc. is to provide products and services that improve mental and physical health. In particular, the company focuses on the development and distribution of a web-based platform called CHADIS (Comprehensive Health and Decision Information System). While TCH focuses on providing technology-based tools and services to clinicians, the Center has provided much of the research-based findings that constitute the backbone of the technology developed by TCH. TCH has been a recipient of thirteen NIH and CDC Small Business Innovation Research awards. Together with the Center, CHADIS has received more than $15 million in federal and Foundation grants for research and development of the current system. The true driver for the company’s success and the need for further development of its products and services are the desires of families using the system for the health of both children and adults.

Dr. Barbara Howard, President

Assistant Professor of Pediatrics, The Johns Hopkins University School of Medicine

Dr. Barbara Howard is a developmental-behavioral pediatrician who trained with Dr. T. Berry Brazelton at Harvard University. Barbara is an Assistant Professor of Pediatrics at The Johns Hopkins University School of Medicine and former Co-Director of the fellowship program. She is a national speaker on child behavior problems and is a past President of the Society for Developmental and Behavioral Pediatrics. She was a contributing author for Bright Futures™, Diagnostic and Statistical Manual for Primary Care (DSM-PC) and Bright Futures in Practice: Mental Health and has served on national committees of the American Academy of Pediatrics.

Dr. Raymond Sturner, Director 

Center for Promotion of Child Development through Primary Care

Associate Professor of Pediatrics, The Johns Hopkins University School of Medicine

Dr. Raymond Sturner is a developmental-behavioral pediatrician and an Associate Professor of Pediatrics and former Director of the Developmental and Behavioral Pediatrics Fellowship Training Program at The Johns Hopkins University School of Medicine. He was previously Director of the Child Development Unit at Duke University.  His research interests have been focused on innovation in the clinical process of regular child health check-ups. CHADIS is an online clinical process support system that he co-founded. He continues to be active in research and development involving CHADIS.  He has been the principal investigator of over 100 "grant years" of research and demonstration projects.   He had his fellowship training in developmental and behavioral pediatrics at Yale University and pediatric training at Children’s Hospital of Philadelphia.

CHADIS Co-founders

Leadership

Chris Daly

COO

Christopher Schultz

 CTO

Nancy Meeder

Sales Director

Sharissa Epps
Director of Global Partnerships & Product Strategy

Support Team

Nechelle Coleman

Account Manager

Marla Shuman

Account Manager

Carol Moore

Account Manager

Joe Balint

Sales Manager

Karen Gauthier

Sales & Marketing Coordinator 

Susan Burgee

Senior Software Engineer

Dary Ballard

Staff Accountant

Christine Barnard

Payroll Specialist

Genevieve Vullo

Research

Senior Project Manager

Kerry Ann Bet

Research Associate

Lydia Stewart, PhD

Research Associate